Regarder, enregistrer la télévision depuis l’étranger gratuitement

Il arrive parfois que l’on éprouve le besoin de regarder la télévision depuis l’étranger. Les chaînes françaises que l’on propose bien souvent dans les hôtels se résument à TV5 Monde et parfois NT1 ou une autre chaîne de la TNT.

Des solutions existent depuis un PC ou une tablette.

  • Depuis le navigateur Chrome installé sur un PC ou une tablette, il faut ajouter l’extension : DotVpn que l’on trouve : ICI quand l’extension est ajoutée au navigateur chrome, il suffit de se connecter et ensuite dans les paramétrages de mettre le pays des chaînes désirées. (en l’occurrence, pour nous, la France). Ensuite, se mettre sur la chaîné désirée : exemple : la D8 : saisir D8 en direct et le tour est joué.
  • On peut également installer le logiciel ZedTV  que l’on trouve : ICI . Celui-ci permet non seulement, de regarder en direct une chaîne mais aussi de l’enregistrer.
  • Enfin, nous avons également le logiciel portable CapTV que l’on trouve : ICI qui a la particularité de télécharger une émission que l’on aurait « râtée » ou d’enregistrer en différé un film ou autre.

Remarque : On peut également via un site, voir en streaming,  une émission, une série TV via ce site : ICI . Cela fonctionne depuis la France. (Depuis l’étranger uniquement dans certains pays).