Supprimer de nombreux fichiers inutiles sur son PC W10

Supprimer de nombreux fichiers inutiles sur son PC sous W10

Parfois, son PC stocke de nombreuses données par forcément utiles et qui prennent beaucoup de places et donc, ralentissent son système.

Voici la procédure pour les supprimer :

Démarrer / paramètres du PC / Système / Stockage / Puis sélectionner le disque dur voulu.

Ou le Raccourci clavier : Windows + I puis Système puis Stockage puis en bas « Libérer de l’espace »

Windows va calculer les différents espaces utilisés. Il suffira de sélectionner le dossier voulu et on peut supprimer et donc libérer de l’espace. Surtout les fichiers temporaires qui peuvent beaucoup de places.

On peut également désinstaller des applications en cliquant sur « Applications et Jeux ». Windows nous donne un inventaire de tout ce qui est installé. Il suffit de sélectionner celle que l’on ne veut plus et de cliquer sur « Désinstaller »

On pourra également supprimer d’autres fichiers inutiles ( Fichiers provenant d’une installation windows précédentes,…) en suivant la procédure : ICI

Vous pouvez trouver un tutoriel ( de SosPc) détaillé et bien fait que j’ai testé : ICI

et également : ICI

De même, si on a installé W10 à partir de W7 ou W8 ou une ancienne version de Windows, Windows garde le Windows Old qui prend beaucoup de place. Voici la procédure proposée par CnetFrance : Supprimer Windows Old Le02Oct18

Enfin, on peut gagner de la place sur son disque dur surtout si c’est un SSD qui est souvent plus petit grâce à un logiciel : COMPACT GUI.

La procédure est décrite par GREY CAT : ICI

Les commentaires sont fermés