Utiliser un prompteur efficace en ligne ou pas…

EasyPrompteur est un outil intéressant permettant de créer un texte qui défile à la manière d’un PROMPTEUR.

Pour l’utiliser, voici un tutoriel très clair : ICI

Et pour concevoir un texte qui défile, commencer : ICI

Utilisation du produit Hors Connexion : 

Le site EASYSIC (site connu des musiciens), très bien fait au passage, nous dit : « L’utilisation hors connexion est également gérée. Pour installer le prompteur en tant qu’application, il suffit de créer un raccourci de la page sur votre bureau. Vous verrez qu’elle s’exécutera ensuite même sans connexion internet !
Sur tablette Android, cela se fait en sélectionnant le menu principal de votre navigateur (Chrome) puis Ajouter à l’écran d’accueil.
Sur iPad avec Safari, il faut afficher le prompteur puis toucher le bouton en haut à gauche (carré avec une flèche vers le haut) qui permet d’envoyer la page active par mail, SMS, imprimer, etc. et choisir « sur l’écran d’accueil ».

Attention cependant : Si votre navigateur vous demande une autorisation pour stoker des données hors connexion, il faudra bien répondre oui. De la même façon, vérifiez bien que le navigateur ne supprime pas ces données hors connexion à sa fermeture :
– Sous firefox, cela se configure via le menu « Options > Vie privée > Vide l’historique lors de la fermeture de Firefox > Paramètres > Données de site web hors connexion » (cette case ne doit pas être cochée).
– Sous Chrome, cela se configure via le menu « Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Confidentialité > Paramètres de contenu > Autoriser le stockage des données locales » (cette option doit être sélectionnée). Vous pouvez aussi définir une exception pour www.easyzic.com si vous préférez. »