DASH et DOT, 2 robots à VIEUX CONDE

 

Dash et Dot, 2 robots sympathiques à Vieux Condé.

Prochainement, dans la circonscription de Valenciennes-Condé, un projet robotique aura lieu.

En effet, Monsieur Sébastien BERNARD (Chargé de mission à la DANE de Lille), va mener un projet autour des usages de 2 robots : Dash et Dot dans 2 écoles de notre circonscription.

Voilà quelques infos que nous donne le site « GENERATION ROBOTS » :

 » La gamme de robots éducatifs Dash and Dot de la marque Wonder Workshop offre des compagnons idéaux d’apprentissage de la robotique. Educative, créative et simple : voilà comment se résume l’expérience avec le robot éducatif Dash et sa gamme d’accessoires.
Plus qu’un robot, il s’agit d’un outil pédagogique qui va vous permettre de découvrir de nouvelles manières de jouer et d’apprendre. Les robots seront des supports permettant aux apprentis roboticiens de donner libre cours à leur imagination.
Faites découvrir la programmation graphique à vos enfants grâce au langage de programmation visuelle Blockly, vous leur permettrez ainsi d’évoluer à leur rythme, depuis la création de simples commandes jusqu’à la création de leur premiers algorithmes ».

Le site Wonder Workshop propose une petite vidéo de démonstration :

 

En outre, voici un dossier pédagogique conçu par Monsieur Sébastien BERNARD : ICI

Une petite vidéo qui ne sera pas possible de télécharger. (Elle ne pourra qu’être visualisée en formation : Droits d’auteurs).

VIDEO PROTEGEE DEMONSTRATION

Les commentaires sont fermés