Que faire si j’ai de la publicité récurrente sur mon Smartphone, ma Tablette?

Sur son smartphone, sa tablette, si on est embêté par des publicités intempestives,  voici quelques procédures qu’il peut être bon de savoir.
En effet, si on se souvient depuis quand cela pose souci, on se souviendra peut-être de la dernière application que l’on a installée. C’est souvent celle-ci qui pose souci. Il suffira alors de la désinstaller et normalement cela rentrera dans l’ordre.
Ensuite, si cela ne change rien, voici quelques conseils rangés par ordre (passer à l’étape suivante si cela ne change rien ) à effectuer :
1. Effacer l’historique depuis le navigateur en allant dans les paramètres du navigateur utilisé.
2. Fermer la navigateur et l’ouvrir à nouveau
3. Désinstaller l’application que j’utilises pour aller sur le net et la réinstaller
4. Désactiver les annonces par centre d’intérêt :
Comment faire?
Dans les paramètres du compte Google qui a permis de paramétrer son mobile (sous Androïd, le mobile a en effet besoin d’un compte Google), Aller dans Gérer puis, dans la barre de recherche, Saisir : « Annonces ». On verra par défaut, la personnalisation des annonces est activée (Google repère ainsi les recherches de l’utilisateur et proposent ainsi des sites ciblés et donc, parfois des pubs « récurrentes »,…).
Il suffit donc de désactiver cette option.
Si réellement on ne s’en sort pas, il reste une solution radicale mais très efficace :
Après s’être assuré que son mobile soit bien chargé (il va redémarrer plusieurs fois de façon autonome) et d’avoir fait une sauvegarde de ses données sur un support externe (clé usb, disque dur externe, cloud,…), réinstaller le mobile à son état d’usine. (dans les paramètres, prendre Général puis Sauvegarde et réinitialiser puis prendre « rétablir les paramètres par défaut ».