UN CARNET NUMERIQUE EN MATERNELLE DISPONIBLE SUR :

• TABLETTES (Androïd) : on peut télécharger l’application via le Playstore :   ICI

• PC (Sortie en Décembre 2018, Version 0.0.9 en test depuis décembre 2018)  Le logiciel est téléchargeable sur leur site ou directement : ICI

Les concepteurs du carnet numérique de suivi des apprentissages pour les maternelles que l’on peut peut retrouver sur leur site ( https://e-carnet-maternelle.jimdo.com) nous donne quelques informations importantes :

– “Le e-carnet maternelle est une application gratuite pour les enseignants et les élèves de cycle 1. Elle permet de saisir et stocker instantanément tous types de documents (image, audio, vidéo, texte)  pour chaque élève de la classe.Ces traces sont associés aux attendus et observables établis par le Ministère de l’Éducation Nationale.Un commentaire de l’élève ainsi qu’un commentaire de l’enseignant peuvent être ajoutés (en tapant au clavier ou par reconnaissance vocale). Ils peuvent être réécoutés grâce à la synthèse vocale.Les carnets de suivi  sont générés automatiquement et envoyés par mail aux parents (possible, et recommandé, avec l’adresse professionnelle).”

De même, on peut retrouver leurs guides très bien faits sur leur site ou directement ci-dessous :

Guide Pas à Pas E CARNET NUMERIQUE MATERNELLE

Guide Complet E CARNET NUMERIQUE MATERNELLE

NB :

• L’ensemble des tutoriels disponible : ICI
  • On peut insérer l’ensemble de sa classe ou de son Ecole dans “Ecarnet Maternelle” depuis ONDE. Voici la procédure : ICI
  • Le guide “Pas à Pas” version PC et version Tablettes : ICI
  • Vous avez une question, un souci technique? Vous disposez d’une “Foire Aux Questions” disponible : ICI
  • Les News parues sont disponibles : ICI
  • Les Mises A Jour (MAJ) régulières sont visibles : ICI
  • Les ressources EcarnetMaternelle d’un collègue ERUN (Emmanuel P.) : ICI
  • Ecarnet sur E-Education : ICI