Si je veux exporter un ensemble de comptes sur l’ENT, j’ai quelques possibilités selon les droits (administrateur, responsables de groupes,…).

Comment faire?

• Se connecter à son ENT : ICI
  • Prendre “MES APPLIS”
  • Prendre “Console d’administration” (si elle n’apparaît pas dans les applications, c’est que je n’ai pas de droits suffisants pour le faire).
  • Sélectionner l’école concernée (si on est admin d’une seule école) on la console d’administration qui apparaît
  • Prendre, dans la deuxième partie de l’écran, “Exporter des comptes”
  • Choisir le profil (ex : enseignants”
  • Cliquer sur “Exporter”

On a ainsi un fichier csv avec tous les logins et mots de passe du profil choisi qui se télécharge.

Pour “Publiposter” et donc, distribuer des comptes, c’est la même procédure, sauf que l’on prend dans la deuxième partie de l’écran (quand on est dans sa console d’administration) : “Publipostage des comptes“.

On peut “Filtrer” nos listes à publiposter en ne choisissant que sa classe, ses élèves ou les parents…