Le PackOffice 2016 Gratuit pour les Enseignants

Depuis Janvier 2016, Le Pack Office 2016 est gratuit pour les enseignants. (Accord signé entre le Ministère de l’Education Nationale et Microsoft).

Voici quelques fichiers d’aides, outils et astuces pour configurer et installer le Pack Office 2016 et le ONEDRIVE PRO.

Quelques aides, astuces, outils pour le Pack Office 2016 et le OneDrivePro (MAJ 18Nov17)
Utiliser mon OneDrive Pro et Installer le Pack Office 2016
Aide proposée par Microsoft pour synchroniser son OneDrivePro
Aide en ligne de Microsoft pour synchroniser son OneDrive et Installer le PackOffice 2016
Outil permettant de synchroniser son OneDrive Pro avec son PC
Mon PC a rendu l'âme, comment récupérer ma Licence du Pack Office 2016
Quelques astuces de sauvegarde
Comment mettre en lieu sûr mes données et éviter de tout perdre?
Retrouver la synchronisation de son OneDrive si on l'a quitté

IMPORTANT :

Quand vous allez dans Mon Compte / Etat de l’Installation, Microsoft Office nous dit : « Offre sur maximum de 5 PC ou Mac, sur 5 tablettes et 5 smartphones ».

Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en entrant uniquement votre adresse professionnelle. Vous recevrez un mail avec un lien à activer (attention de désactiver, lors de l’installation, les offres commerciales)

Attention, le Pack Office 2016 ne fonctionne pas sur un PC sous XP ou Vista.

Voici le lien pour s’inscrire : ICI

Quand vous êtes inscrits, pour installer le Pack Office 2016 sur un smartphone ou tablette, voici la procédure donnée par MICROSOFT : ICI

De même, vous pouvez aller sur le Playstore Androïd ou AppleStore d’IOS et saisir  OFFICE365. Si vous avez déjà effectué l’installation sur un PC, il suffira de vous connecter à votre compte et de télécharger OFFICE365, Word, Excel et PowerPoint (les logiciels les plus utilisés).

Attention :

  • Vous pouvez recevoir le lien d’activation dans vos spams, donc allez voir ce dossier où le lien y est peut-être déposé. On vous demande de confirmer que vous êtes bien la personne qui a reçu le mail en cliquant sur la signature. Si le lien est inactif, vous devez déclarer ce message comme « non spam ».
  • Il faut obligatoirement saisir son adresse académique, sinon, vous ne recevrez pas le lien.

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