Voici un ensemble d’applications permettant de faire des exercices qui peuvent être utiles sur smartphone ou tablette.

Un premier “sous tableau” donnera l’ensemble des applications  “embarquées” : la connexion internet ne sera pas nécessaire.

Un deuxième sous tableau” concernera les applications qui auront besoin d’internet. (applications non embarquées).

Un troisième sous tableau” concernera les sites que j’ai repérés sur le net donnant une liste importante d’applications à télécharger que je n’ai pas forcément testées.

Je m’attarderai principalement sur les applications androïd sans oublier IOS. En revanche, pour l’instant, je ferai “abstraction” des applications Windows très peu utilisées dans nos écoles.

Applications ECOLES ANDROIDS (Samsung, Sony, Acer,…)

• APPLICATIONS ECOLES ANDROID EMBARQUEES (pas besoin d’internet pour fonctionner)
Discipline Appli embarquée / DescriptifApplications A Telecharger (MAJ 04/06/2018)
Des applications gratuites très bien faitesApplis développées par l'Académie de DIJON et MATHADOR