Inscrire des utilisateurs « Magistere » avec MailExport

On peut exporter tous les utilisateurs d’un parcours grâce à MailExport.

Quand le BGR a envoyé les OM, on peut utiliser le module « MailExport » uniquement possible qu’en « Intranet » en effectuant cette procédure : 

ATTENTION : Pour voir apparaître l’outil « Mailexport Magistere » : Accès gestionnaire », il faut être connecté sur EDULINE (sur l’appli Magistère) en intranet et en filaire. (En wifi, cela « peut ne pas passer »). Ensuite dans les applications sur EDULINE, prendre « Formation à Distance » et là, on verra apparaître les 2 outils : Magistere et Mail Export). Le Numéro de dispositif à saisir est celui commençant par 16D059…..)

  1. Se connecter à Eduline
  2. Prendre « Formation à Distance »
  3. Prendre Mail Export
  4. Saisir le N° du dispositif 
  5. Exporter la liste des participants 
     
    Ensuite, dans le parcours concerné sur le module Magistère, on « upload » le fichier. L’outil « uploader » se trouve au début du parcours au centre. S’il n’apparaît pas, il faut , quand on est dans l’onglet « concevoir », prendre, en haut à gauche, l’onglet « Modifier » cette page, puis prendre « Ajouter » on a une liste déroulante. Puis « Ajouter » un bloc. Dans Main, prendre un fichier upload csv. Ainsi, le module uploader un fichier csv apparaîtra. Enfin, uploader ce fichier. Le parcours sera alors disponible.