Accéder à l’ENT de mon école

Bonjour,

Vous venez de finaliser votre inscription à l’ENT.  Félicitations!!

Voici la procédure pour bien commencer :  

1. Notez bien votre identifiant et mot de passe administrateur Celui-ci peut-être donné pour le Directeur et / ou quelqu’un qui se charge de prendre en main l’ENT de son Ecole pour l’expliquer aux collègues. 

2. Tout collègue aura accès à l’ENT en passant par son identifiant et mot de passe professionnel (comme celui pour aller sur IPROF ou EDULINE). 

3.  Les droits d’accès ne sont pas les mêmes :  

Le paramétrage de l’ENT est en effet réservé à l’administrateur et au directeur (celui-ci, en se connectant avec ses identifiants directeurs comme sur EDULINE aura davantage de « privilèges » qu’un enseignant). 

Attention : Pour accéder à l’initialisation de votre Ecole (Cf fichier d’aide ci-dessous), et donc, vérifier et / ou corriger les horaires et les enseignants de votre établissement, merci de passer avec votre compte administrateur.

En effet, votre compte Directeur ne permet pas d’accéder à ce paramétrage.

4. Avant d’effectuer des modifications à votre ENT, merci de lire ce premier fichier d’aide et de l’étudier « pas à pas ».  Celui-ci est disponible : ICI

 5. Vous pouvez aussi consulter des tutoriels sur mon site (http://ticejoel.etab.ac-lille.fr  prendre la dernière rubrique ENT puis « AidesTutorielsVideos ») qui vont s’étoffer au fur et à mesure de l’année. 

6. Bien évidemment, je vous formerai prochainement. Mais vous pouvez déjà tenter d’améliorer votre ENT et créer des exercices disponibles pour les élèves de votre classe. 

7. Pour vous connecter à votre ENT, à la première connexion, notez bien vos identifiants : vous devrez les modifier. 

8. L’adresse de votre ENT ainsi que vos identifiants administrateurs sont, en cliquant sur votre Ecole, dans le tableau (Cf. mon premier mail où vous avez inscrit vos horaires et les enseignants de votre établissement).

NB : Vous pouvez également consulter le tuto réalisé par une directrice d’Ecole : ICI

Bon courage et bonne découverte,

Joël.

Les commentaires sont fermés