La boîte à "OUTICE" (de nombreuses astuces pour tous)

Parfois, après supprimer des comptes, (default, …), on peut rencontrer ce message :

L’erreur “system32\config\ systemprofile\desktop” fait référence à une localisation indisponible….

Voici la procédure : (trouvé sur le net sur le site https://www.easeus.fr)

Copiez le chemin du dossier Bureau sous Utilisateurs vers l’emplacement cible

Comme l’erreur indique un emplacement de bureau incorrect et indisponible, recherchez simplement le dossier Bureau sous Utilisateurs, puis copiez ce dossier nécessaire dans le chemin: C:\Windows\system32\config\systemprofile.

Étape 1. Lancez l’explorateur de fichiers sous Windows 10, 8.1, 8 ou 7, allez directement dans le lecteur C, cliquez sur le dossier Utilisateurs, puis sur votre nom d’utilisateur. Trouvez le dossier Desktop ici.

Étape 2. Copiez le dossier Desktop à l’aide de Ctrl + C ou de n’importe quelle méthode habituelle. Allez et naviguez vers C:\Windows\system32\config\ systemprofile, sous systemprofile, collez le dossier Desktop ici.

Étape 3. Redémarrez votre système et vérifiez si votre problème est résolu.

 

Si cela ne marche pas, tenter :

Modifier l’emplacement du bureau via l’Éditeur du Registre

Si la copie et la solution précédente ne parviennent pas à vous aider, vous pouvez essayer de corriger l’emplacement du bureau en modifiant le registre.

Étape 1. Appuyez simultanément sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée.

Étape 2. Recherchez et développez la section HKEY_CURRENT_USER dans le volet de gauche. Cliquez sur Software, puis naviguez jusqu’à Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders.

Étape 3. Assurez-vous que les dossiers Shell des utilisateurs sont en surbrillance et dans le volet de gauche, puis double-cliquez sur Desktop. Assurez-vous sous Données de la valeur: la valeur est% USERPROFILE%\Desktop ou C:\Users\% USERNAME%\Desktop est la valeur. Cliquez sur OK. Fermez l’éditeur de registre.

Étape 4. Redémarrez votre système et vérifiez si votre problème est résolu.

Menu Title