Régulièrement, nous recevons dans nos “Pourriels” des messages qui devraient apparaître dans nos boites de réception principales.
Si tel est le cas, Laurent D’ALESSANDRO de la DSI nous donne quelques astuces pour faire remonter le problème :
- J’utilise un logiciel de messagerie : THUNDERBIRD,…
-
- Ouvrir le message dans une nouvelle fenêtre (Clic droit sur message)
- Ouvrir dans l’onglet “affichage”, puis sur “code source du message”
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans le bloc-notes; enregistrez le message
- Envoyer ce fichier à votre ERUN qui transmettra à la DSI pour tenter de résoudre le souci.
- Je n’utilise pas de logiciel de messagerie (Je vais directement sur EDULINE ou sur SOGO récupérer mes messages professionnels).
-
- Ouvrir le message (qui a “atterri” dans vos pourriels)
- Cliquez sur les 3 points en haut à droite du message puis sur “code source du message“
- Le copier dans le bloc-notes et l’enregistrer.
- Envoyer ce fichier à votre ERUN qui transmettra à la DSI pour tenter de résoudre le souci.
Conseil : En attendant de résoudre le souci, même si cela est fastidieux, consulter régulièrement dans sa messagerie professionnelle, ses pourriels.