Exporter , « Publiposter », un ensemble de comptes sur son ENT (ex : les enseignants de mon école).

Si je veux exporter un ensemble de comptes sur l’ENT, j’ai quelques possibilités selon les droits (administrateur, responsables de groupes,…).

Comment faire?

• Se connecter à son ENT : ICI
  • Prendre « MES APPLIS »
  • Prendre « Console d’administration » (si elle n’apparaît pas dans les applications, c’est que je n’ai pas de droits suffisants pour le faire).
  • Sélectionner l’école concernée (si on est admin d’une seule école) on la console d’administration qui apparaît
  • Prendre, dans la deuxième partie de l’écran, « Exporter des comptes »
  • Choisir le profil (ex : enseignants »
  • Cliquer sur « Exporter »

On a ainsi un fichier csv avec tous les logins et mots de passe du profil choisi qui se télécharge.

Pour « Publiposter » et donc, distribuer des comptes, c’est la même procédure, sauf que l’on prend dans la deuxième partie de l’écran (quand on est dans sa console d’administration) : « Publipostage des comptes« .

On peut « Filtrer » nos listes à publiposter en ne choisissant que sa classe, ses élèves ou les parents…